Huit pays (Algérie, Belgique, Cambodge, Canada, France, Haiti, Liban, Maroc et les Iles Seychelles ont participé au Cary Hall de la ville de Lexington à “Voyages en Francophonie” dans le cadre des célébrations  du mois de la Francophonie en Nouvelle-Angleterre. Organisée à l’initiative de l’Ecole française de Greater Boston (Efgb), “Voyages en Francophonie” est un événement qui met en relief, chaque année, la culture, les traditions, la danse, la musique, la cuisine des pays francophones représentés dans la région.

Samedi dernier, en dépit d’un froid  glacial, le public traditionnel  composé  de parents d’élèves, d’enseignants, de francophiles et de francophones venus des villes avoisinantes de Lexington mais aussi de Boston a participé à cet événement-phare des célébrations  du mois de la Francophonie.

Sur le stand d’Haïti, les nombreux visiteurs  pouvaient admirer  des produits de notre artisanat, des tableaux de nos peintres avant de découvrir en spectacle le groupe de danse “Arc-en-Ciel” .
Chaque année, pour célébrer la diversité du monde francophone, des activités culturelles et récréatives sont organisées dans le Massachusetts, le Rhode Island, le New Hampshire, le Maine et le Vermont pendant le mois de Mars. Cette année, le  Consul général de France à Boston  Valéry Freeland assure la présidence des célébrations..
 
Reportage de MCTV :

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)