Jean Gustave Miracle (Eglise St-Angela, Mattapan-Boston)

Plus de 900,000 jeunes participeront du 26 au 31 Juillet aux Jounées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tiennent cette année à Cracovie en Pologne. Ce sera la première participation du Pape François à cet événement triennial créé à l’instigation du Pape Jean Paul II. Un programme extrêmement chargé attend le souverain pontife qui arrive en Pologne Mercredi 27 Juillet dans l’après-midi. Le 29 Juillet, il est prévu une visite des camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau.

A cette occasion, le pape s’entretiendra individuellement avec 15 personnes qui ont survécu à la barbarie nazie à  Auschwitz. La première renconre du pape François avec les jeunes aura lieu dans l’après-midi (29 Juillet) lors d’un discours qu’il prononcera à la clôture d’un Chemin de Croix au parc Błonia (Centre de Cracovie). Le principal événement des JMJ 2016 est la grande “Messe d’envoi” du 31 Juillet qui sera chantée sur le Campus Misericordiae à Łagiewniki.

Le père Jean Gustave Miracle, Vicaire de la paroisse St-Angela de Mattapan fait le point sur la participation de 369 jeunes de Boston à ces Jounées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront sous le theme “ Soyons les Témoins de la Miséricorde”.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)