Neymar, Messi et Suarez (FC Barcelone)

À la veille d'accueillir le Bayern Munich en demi-finale aller de Ligue des Champions, le n° 10 du FC Barcelone Lionel Messi s'est présenté en conférence de presse pour exprimer ses sensations en plein sprint final de la saison. Un évènement. Ce mercredi, Pep Guardiola revient au Camp Nou pour défier le FC Barcelone sur le banc du Bayern Munich, pour le compte des demi-finales de Ligue des Champions. Un rendez-vous forcément spécial pour le natif de Santpedor, qui a tout connu avec le club blaugrana, en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur. Ces retrouvailles seront également spéciales côté barcelonais.

Lionel Messi l’a expliqué en conférence de presse ce midi. « Guardiola nous connaît tous bien. Nous avons vécu de grandes choses ensemble, nous avons gagné beaucoup de titres. Il connaît tout le monde. Nous le connaissons aussi. Il a tout gagné ici. Je n’ai pas beaucoup de contact avec lui depuis qu’il est parti. Nous nous sommes croisés une fois au gala de la FIFA. J’avais une très bonne relation avec lui lorsqu’il était ici, mais depuis qu’il est parti, je n’ai pas beaucoup de nouvelles », a-t-il confié, expliquant ce qu’il devait à son ancien coach.

« Il m’a permis à continuer de grandir comme joueur, au-delà des titres remportés. J’ai beaucoup appris avec lui. Depuis, je continue à essayer d’ajouter des choses à mon football », a-t-il indiqué, s’attendant à un hommage du Camp Nou pour l’ancien de la maison. « Pour ce qu’a signifié Pep comme joueur, comme entraîneur, pour tout ce qu’il a gagné, pour tout ce qu’il a donné au club, parce qu’il est de la maison, oui, le public le saluera comme il se doit. Mais une fois le match commencé, le public du Barça nous supportera », a-t-il assuré, ne tombant pas dans le jeu des comparaisons avec son actuel entraîneur Luis Enrique. « Il est difficile de comparer les entraîneurs. Il y a beaucoup de ressemblances et quelques différences. Ils essaient tous deux d’être proches des joueurs, de bien traiter les joueurs et de construire un bon groupe », a-t-il analysé, glissant que ses relations avec son technicien étaient bonnes après un léger froid au cœur de l’automne.

« J’ai déjà éclairci les choses au moment voulu. Nous n’avons plus eu aucun problème depuis. Nous avons une relation normale, bonne, comme avec tous les autres joueurs du groupe », a lâché celui qui bénéficie d’une liberté de mouvement total aux avants-postes. « Le coach laisse la liberté aux trois attaquants de bouger un peu partout devant, tout en couvrant une zone du terrain. Je suis libre de rentrer à l’intérieur ou de rester sur le côté. Tout dépend du match et de l’adversaire », a-t-il déclaré, avouant son bonheur d’évoluer aux côtés de Luis Suarez et Neymar. « Je crois que quand des joueurs de leur qualité, deux des meilleurs attaquants du monde, arrivent, cela facilite beaucoup de choses. Nous avons une bonne relation avec Ney et Luis, sur comme en dehors du terrain. C’est ce qui fait que tout se passe bien », a-t-il lancé, refusant les comparaisons avec d’autres lignes d’attaque passées du Barça. « Le meilleur trio d’attaquants du Barça ? Je ne sais pas. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec de grands joueurs, c’est difficile de choisir et de dire qui est le meilleur. Je profite simplement du talent de mes partenaires », a-t-il conclu.

Alexis Pereira

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)