Le Cardinal haïtien Chibly Langlois est arrivé  à l’aéroport international Logan en début d’après-midi en provenance de Rome (Italie)  via New-York pour une visite de 4 jours à Boston qui va culminer dimanche avec une messe qu’il présidera de 14H à 16H en la basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours au Centre-Ville au Centre-ville de la capitale du Massachusetts. Il devra participer après (19H-22H) à Boston College High School (Dorchester), à une soirée artistique et culturelle au profit d’un Fonds de Pension pour les prêtres haïtiens à la retraite.

Le Cardinal haïtien Chibly Langlois est arrivé  à l’aéroport international Logan en début d’après-midi en provenance de Rome (Italie)  via New-York pour une visite de 4 jours à Boston qui va culminer dimanche avec une messe qu’il présidera de 14H à 16H en la basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours au Centre-Ville au Centre-ville de la capitale du Massachusetts. Il devra participer après (19H-22H) à Boston College High School (Dorchester), à une soirée artistique et culturelle au profit d’un Fonds de Pension pour les prêtres haïtiens à la retraite. «Cette idée a été lancée l’année dernière bien avant sa  nomination comme cardinal » nous a confié récemment le père Gabriel Lorméus, assistant vicaire à la Paroisse St-Mathieu à Dorchester. A souligner qu’un documentaire sur les «46 ans de Père Jean Gabriel Charles au Service du Peuple de Dieu » réalisé par MCTV (Multicultural Television Network) sera mis en vente au cours de la soirée artistique et culturelle à Boston College High School pour supporter le projet de Fonds de Pension.

A Logan Airport de Boston cet après-midi, le premier Cardinal haïtien a été acceulli par un comité composé de : Mme Aurore Dorcély (représentant de l’Apostolat haïtien), Rév. Stanley Rousseau (Eglise St-Jean, Cambridge), Rév. Gabriel Lorméus (Eglise St-Mathieu, Dorchester), Gracia Breneville (Eglise Christ-Roi, Brockton) et deux représentants du Consulat d’Haïti en Nouvelle-Angleterre : Mmes Marie Weslyne Nicolas (Consul) et Béatrice Stiven Joseph (Vice-Consul).
C’est la paroisse de St-Mathieu à Dorchester qui  accueille cet après-midi la première réunion avec la communauté catholique haïtienne du Massachusetts.

 

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)