Prestation de serment de la sénatrice Linda Dorcéna Forry (Photo de Beauséjour Antoine)Linda Dorcéna Forry a prêté serment cet après-midi comme sénatrice du 1er District de Suffolk dans l’Etat du Massachusetts en présence de ses parents,  sa grand-mère,  son époux, ses 4 enfants, des représentants de plusieurs secteurs de la communauté haïtienne de la région dont l’ex-députée Marie Saint-Fleur et plusieurs de ses anciens collègues de la chambre  des représentants. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur  démocrate Deval Patrick.

Prestation de serment de la sénatrice Linda Dorcéna Forry (Photo de Beauséjour AntoineLinda Dorcéna Forry a prêté serment cet après-midi comme sénatrice du 1er District de Suffolk dans l’Etat du Massachusetts en présence de ses parents,  sa grand-mère,  son époux, ses 4 enfants, des représentants de plusieurs secteurs de la communauté haïtienne de la région dont l’ex-députée Marie Saint-Fleur et plusieurs de ses anciens collègues de la chambre  des représentants. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur  démocrate Deval Patrick.
Prenant la parole en la circonstance, la nouvelle sénatrice a d’abord remercié tous ceux qui l’ont accompagnée pendant cette campagne qui aura duré quatre (4) mois spécialement les nombreux volontaires avant de s’adresser directement à ses 39 nouveaux collègues du sénat.

«Vous allez trouver en moi une partenaire loyale, une rude travailleuse dévouée à apporter sa contribution à la réalisation de notre objectif commun : le bien-être des citoyens de l’Etat du Massachusetts.  Je suis ici pour travailler » a déclaré avec enthousiasme Linda Dorcéna Forry.

Le moment fort de cette cérémonie a été la présentation à l’assistance de ses parents. « Mesi manman, mèsi papa. Se sou zepol nou mwen kanpe pou mwen la a jodi a » a lancé la sénatrice dans un créole presque parfait sous les vives ovations des invités.

La nouvelle sénatrice occupera le siège #10 et fera partie de plusieurs comités dont ceux  de l’éducation, des familles et des enfants, de la santé …., a révélé à la fin de la cérémonie la sénatrice Thérèse Murray, présidente du Sénat du Massachusetts.
Des élections spéciales seront organisées entre Août et Novembre 2013 pour combler le siège rester vacant à la Chambre par l'élection de Linda Dorcéna Forry au sénat. On cite déjà les noms de plusieurs candidats dont Stéphanie Everett, Daniel Cullinane et l'haïtiano-américain Edmond Romulus.

La nouvelle sénatrice du Massachusetts, Linda Dorcéna Forry (photo de Beauséjour Antoine)

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)