Sean CollierLa chasse à l’homme est toujours en cours, bloc par bloc, maison par maison, dans la région métropolitaine de Boston notamment à Watertown, Allston, Brighton, Newton et Cambridge … Plus de 10,000 agents fédéraux, régionaux et municipaux  cherchent désespérément le « suspect #2 », Dzhokhar Tsarnaev (19 ans),  originaire de Kirghizistan (ancienne république soviétique), diplômé de Cambridge-Rindge Latin School en 2011. Son frère aîné, Tamerlan Tsarnaev (26 ans),  a été tué ce matin à Watertown par des unités spéciales de la police de Boston.  Tamerlan était étudiant à temps partiel à Bunker Hill Community College non loin de Cambridge.

Sean CollierLa chasse à l’homme est toujours en cours, bloc par bloc, maison par maison, dans la région métropolitaine de Boston notamment à Watertown, Allston, Brighton, Newton et Cambridge … Plus de 10,000 agents fédéraux, régionaux et municipaux  cherchent désespérément le « suspect #2 », Dzhokhar Tsarnaev (19 ans),  originaire de Kirghizistan (ancienne république soviétique), diplômé de Cambridge-Rindge Latin School en 2011. Son frère aîné, Tamerlan Tsarnaev (26 ans),  a été tué ce matin à Watertown par des unités spéciales de la police de Boston. Tamerlan était étudiant à temps partiel à Bunker Hill Community College non loin de Cambridge.

La résidence des frères Tsarnaev à Cambridge est actuellement encerclée par des forces policières et militaires lourdement armées. Tout le quartier «Cambridge St » non loin de Harvard University a été bouclé et évacué peu avant  heures environ par mesure de précaution.

Les tragiques événements de ces dernières 24 heures ont pratiquement paralysé la vie dans la région métropolitaine de Boston où les universités, les tribunaux et le commerce ont fermé leurs portes. Dans certaines villes du sud les activités ont également fonctionné au ralenti. Deux universités situées à plus de 80 kilomètres de Cambridge, Bridgewater et Umass-Dartmouth ont également fermé leur campus. La police de la petite ville de Bridgewater a fait état d’une alerte à la bombe très tôt dans la matinée alors que Dzhokhar Tsarnaev avait entamé en 2011 ses études universitaires à Umass-Dartmouth.

A souligner que le Premier Ministre Laurent Lamothe se trouvait la veille (mercredi) sur le campus de MIT à moins de 200 mètres de l’endroit où  l’officier de police, Sean Collier (26 ans), a été assassiné jeudi soir par les suspects du double attentat à la bombe du marathon de Boston. Un important dispositif de sécurité a été mis en place lors de la visite du Premier Ministre haïtien à Cambridge et à Boston.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)