Toutes les activités devraient retourner à la normale demain mardi après le passage du super-ouragan Sandy dans le Massachusetts, à en croire le gouverneur Deval Patrick (démocrate) lors d'un point de presse au local du MEMA (Massachusetts Emergency Management Agency) en compagnie des principaux cadres de l'agence responsable de la gestion des désastres naturels. Au cours de cette rencontre avec la presse (la deuxième de la journée), le gouverneur a fait le point sur les dégats matériels causés par le passage de Sandy dans le Massachusetts  ...

 

Toutes les activités devraient retourner à la normale demain mardi après le passage du super-ouragan Sandy dans le Massachusetts, à en croire le gouverneur Deval Patrick (démocrate) lors d'un point de presse au local du MEMA (Massachusetts Emergency Management Agency) en compagnie des principaux cadres de l'agence responsable de la gestion des désastres naturels.

Au cours de cette rencontre avec la presse (la deuxième de la journée), le gouverneur a fait le point sur les dégats matériels causés par le passage de Sandy dans le Massachusetts: fortes innondations dans plusieurs  villes côtières situées au nord et au sud, plus de 350,000 foyers privés de courant électrique, évacuation de 108 personnes des zones à haut risque, de nombreuses maisons endommagées suite à l'écroulement d'arbres causé par des vents fort violents  etc ... Aucune perte en vies humaines liée au passage de l'ouragan n'a été signalée, cependant deux personnes ont trouvé la mort au cours de deux accidents de la route à Peabody (Nord) et Dartmouth (sud), a-t-on appris de sources proches de la police de l'Etat.
Les services publics reprendront leurs activités demain mardi, a fait savoir le gouverneur Deval Patrick tout en invitant la population à la prudence en observant les consignes communiquées par les autorités. Le chef de l'Exécutif du Massachusetts a visité (sans fanfare ni caméra) aujourd'hui plusieurs régions affectées par le passage de l'ouragan et s'est entretenu avec les autorités locales.

La compagnie publique de transport en commun (MBTA) a annoncé ce soir la reprise de ses activités demain matin sur tous les circuits. Selon un resposable de la Mairie de Boston contacté par InfoHaiti.net, les écoles publiques ouvriront leurs portes demain mardi. L'aéroport international de Boston sera réouvert au traffic aérien après l'annulation aujourd'hui de plus de 10.000 vols.

Le passage de Sandy sur le Massachusetts a eu un impact sur la sénatoriale dans le Massachusetts opposant l'actuel sénateur républicain Scott Brown à la démocrate Elizabeth Warre, professeure de droit à l'Université Harvard et ancienne conseillère du président Barack Obama. Après la crise financière de 2008-2009, elle a mis en place l'agence fédérale chargée de la protection des consommateurs.  Le dernier débat qui devrait opposer demain soir les deux candidats a été annulé à la demande du sénateur Scott Brown.

L'affontement Brown/Warren est suivi au niveau national compte tenu de l'importance de ce siège sénatorial au niveau fédéral. Faut-il rappeler que le républicain Scott Brown avait créé la surprise le 19 janvier 2010 en battant la démocrate Martha Coakley, la très populaire avocate générale du Massachusetts, lors des élections spéciales après la mort en été 2009 du sénateur Ted Kennedy.



 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)