Solidarité Chambellanaise et  l’éducation des enfants en domesticité à Chambellan (Grande-Anse)
L’organisation Solidarité Chambellanaise du Massachusetts organise le 8 Mai prochain à Boston sa soirée annuelle de fonds pour supporter les programmes d’enseignement d’une école pour des enfants en domesticité de cette commune de l’arrondissement de Jérémie. 126 jeunes enfants et adolescents de 8 à 20 ans fréquentent cet établissement spécial qui fonctionne dans l’après-midi et en début de soirée depuis environ une dizaine d’années.

Solidarité Chambellanaise et  l’éducation des enfants en domesticité à Chambellan (Grande-Anse)
L’organisation Solidarité Chambellanaise du Massachusetts organise le 8 Mai prochain à Boston sa soirée annuelle de fonds pour supporter les programmes d’enseignement d’une école pour des enfants en domesticité de cette commune de l’arrondissement de Jérémie.
126 jeunes enfants et adolescents de 8 à 20 ans fréquentent cet établissement spécial qui fonctionne dans l’après-midi et en début de soirée depuis environ une dizaine d’années. Dispensés par 6 enseignants, les cours sont dispensés à l’école catholique de Chambellan administrée par Patrick Lundi, un prêtre catholique. «La première promotion a déjà bouclé le cycle primaire d’étude. Ces enfants en dépit de leur difficiles conditions de vie ont la pépie du savoir » a confié, dans une interview à CAMERA MOSAIQUE, Ch283 (Massachusetts), le Dr Jean St-Fort Bonnet, président d’une fédération regroupement des « organisations régionales »  basées  à Boston et finançant des projets dans les secteurs de l’éducation, de l’agriculture et de la santé dans les département de la Grande-Anse et des Nippes.

Pour de plus amples informations sur SOLIDARITE CHAMBELLANAISE du Massachusetts : 617-519-8176

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)