Soumis à InfoHaïti.net par le GARR
Les corps sans vie de deux ressortissants haïtiens ont été retrouvés avec plusieurs blessures par balles, le 25 janvier 2017, à Bahoruco, une province de Neyba, ville dominicaine. Des membres du Département des Investigations Criminelles (DICRIM) en République Dominicaine ont ouvert une enquête pour identifier les coupables et élucider les circonstances dans lesquelles ces crimes ont été commis.

Betoni Anesa, 24 ans, et Marc Dorisca, 23 ans, sont les noms des deux ressortissants dont les cadavres ont été identifiés. Selon Alexis Dorisca, qui dit être le frère de l’un des défunts, les victimes travaillaient dans la fabrication du charbon de bois.

Alexis Dorisca a raconté que dans l’après-midi du mercredi 25 janvier 2017, son frère a laissé sa maison au quartier Caamaño, à destination de la communauté agricole d’Ojeda où il avait plusieurs fourneaux de charbon de bois. Il était en compagnie de Betoni. Constatant qu’ils n’étaient pas revenus, Dorisca était parti à leur recherche et c’est à ce moment qu’il a découvert leurs corps sans vie près d’une lisière.

Les morts ont été transportés à la morgue de l'Hôpital Saint-Barthélemy sous l’ordre d’un médecin légiste  du nom de Juan Bolivar Cuevas, en présence des représentants du Ministère Public et des membres de DICRIM de la République Dominicaine. Il est prévu de les  transférer à l'Institut de Médecine Légale à  Azua aux fins d’autopsie pour l’investigation policière.

Le GARR exhorte les autorités haïtiennes à prendre connaissance de ce dossier en vue d’accompagner les familles des victimes pour que justice leur soit rendue.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)