Maarten Boute, PDG de la compagnie Digicel

Le PDG de la DIGICEL, Maarten Boute a confirmé ce vendredi qu’il répondra à l’invitation du Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Danton Léger  lundi 28 novembre en vue de s’expliquer sur les allégations selon lesquelles la compagnie rouge et blanc aurait « publié certains résultats des élections organisées dans le pays le 20 novembre dernier.

Selon le parquet de Port-au-Prince une telle démarche est en violation fragrante du décret électoral régissant les élections. Intervenant sur les ondes d’une station privée de la capitale ( Magic 9) Maarten Boute a indiqué qu’il était disposé à apporter les clarifications nécessaires suite à ces allégations.
« Je suis respectueux des institutions du pays et nous sommes disposés à répondre aux questions de Me Danton Léger qui a le droit dans le cadre de son travail de vouloir des explications sur ce sujet » a expliqué le numéro 1 de la Digicel.

Questionné sur l’origine de ce message envoyé aux abonnés de la Digicel dans la soirée du 20 novembre selon lequel le candidat à la présidence Jovenel Moïse aurait gagné les élections à plus de 64% des votes exprimés, Marteen Boute a affirmé que ce n’est pas la Digicel qui a émis ce message à ses abonnés. A en croire le PDG de la Digicel, il y a des institutions tant nationales qu’internationales qui achètent des SMS en masse et dont la teneur de leurs messages en raison des termes de confidentialité et de sécurité, la compagnie ayant vendu ces SMS en masse n’a aucune emprise ou droit de regard sur les messages envoyés.

Marteen a tenu à rappeler que la “Digicel ne fait pas de la politique et ne saurait prendre position pour un candidat” car la compagnie est là pour fournir du service et œuvrer dans le social notamment à travers la fondation DIGICEL qui a déjà construit plusieurs écoles dans le pays.
« Je suis devenu citoyen haïtien et tout ce qui nous intéresse avant tout c’est le développement d’Haïti » a confié Marteen Boute.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)