Le Ministre de la justice Camille Edouard Jr

Suite aux nombreux cas d’attaques à main armée enregistrées dans la capitale haïtienne ces derniers jours, le Ministre de la justice Camille Edouard Jr, a tenu à exprimer « sa peine et sa désolation » notamment aprs le décès tragique de l’ancien directeur des Presses Nationales Wilhems Edouard qu’il considère comme « comme un grand spécialiste des droits d’auteur qui a servi son pays ».

Tout en adressant ses sympathies aux familles des victimes, le Ministre de la Justice a annoncé la tenue immédiate d’un CSPN élargi avec la participation des Ministres des TPTC, des Finances et du Commerce et de l’Industrie dans le but d’adresser particulièrement la problématique des motocyclettes utilisées par les criminels dans la majorité des cas pour commettre leur forfait.

« Au terme de ce CSPN, spécial et élargi des mesures appropriées seront prises dans le but de faire face aux bandits » a indiqué le Ministre de la justice Camille Edouard Junior.

NDLR- Comme toujours, les autorités de ce pays réagissent après-coup. Fallait-il attendre ce brutal assassinat pour convoquer un CSPN élargi pour "rablabla" autour des problèmes posés par les motos. Ces assassinats se déroulent de la même façon, selon le même scénario comme dans un film western. Les bandits sont-ils plus intelligents que ceux qui prétendent gouverner ce pays ?

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)