Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique renouvelle sa foi en la Constitution du pays et les lois de la République et en profite pour rappeler aux organisateurs de manifestations de rue que ces dernières doivent être absolument pacifiques.

De ce fait, il est formellement interdit aux individus prenant part auxdites manifestations  d’être porteurs d’armes à feu, d’armes contendantes, de machettes, de couteaux ou autres objets du même type.

Toute personne surprise dans une manifestation ayant en sa possession une arme, de quelque nature qu’elle soit, sera désarmée et ce, quel que soit le corps ou la bande auquel il appartient. La police veillera à ce que ces dispositions, prises en vue de protéger la population contre les actions malveillantes des malfaiteurs, soient  scrupuleusement respectées.

Tout en rappelant que la Police Nationale est la seule entité désignée par la loi et la Constitution pour assurer l’ordre et la paix au cours des manifestations publiques, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique réitère à tous, manifestant ou non, sa ferme volonté de garantir à tout un chacun un climat sécuritaire, sûr et paisible et la possibilité de vaquer à ses occupations sans aucune inquiétude.

Jean Renel Sanon
Ministre de la Justice et de la sécurité publique

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)