Pierre Michel Maurice Prospère L’ancien Maire de Pétion-Ville sous le gouvernement de transition Alexandre/Latortue, Pierre Michel Maurice Prospère, a été arrêté ce matin à l’aéroport international Toussaint Louverture alors qu’il allait prendre l’avion pour laisser le pays. M Prospère est actuellement le Chef de Protocole au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.

Pierre Michel Maurice Prospère L’ancien Maire de Pétion-Ville sous le gouvernement de transition Alexandre/Latortue, Pierre Michel Maurice Prospère, a été arrêté ce matin à l’aéroport international Toussaint Louverture alors qu’il allait prendre l’avion pour laisser le pays.M Prospère est actuellement le Chef de Protocole au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.

Selon des sources proches des autorités aéroportuaires, Monsieur Prospère faisait  l’objet d’interdiction de départ. L’ex maire de Pétion-Ville  est accusé de détournement de 3 millions 156 milles Gourdes alors qu’il était à la tête de la municipalité de Pétion-Ville.

Conduit au Parquet de Port-au-Prince, l'accusé a été auditionné brièvement par le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Maitre Lucmane Dellile et du substitut Fritz Gérald Chéry.

Le Chef du Parquet a du même coup transféré le dossier au cabinet d’instruction pour les suites judiciaires.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)