L’ouragan Irma dans sa trajectoire apocalyptique n’aura fait qu’effleurer la côte Nord de la République d’Haïti au grand dam des « capitalistes du désastre » qui avaient déjà pris position pour exploiter le scénario qui s’annonçait des plus dramatiques.

Alors que le centre d’Irma s'éloignait graduellement des côtes nord du pays, les bandes périphériques de ce système continuaient de provoquer des épisodes pluvieux sur une bonne partie du pays causant des inondations notamment dans le Nord-Est, l’Artibonite, le Centre, le Nord et l’Ouest.

Selon un bilan partiel publié par la protection civile, deux personnes ont été blessées suite à la chute d’un arbre sur leur maison à Dondon. Par ailleurs les recherches se poursuivaient au niveau de la rivière Cercane dans le Plateau Central, en vue de retrouver une personne portée-disparue.

L’effondrement de l’ancien pont frontalier, jeté sur la rivière Massacre entre Dajabón et Ouanaminthe a fait sensation dans tout le grand Nord.

Entre-temps la vie a repris son cours normal un peu partout à travers le pays alors que les météorologues évoquent l’existence de l'ouragan Jose qui se déplace à 965 km à l'Est Sud-est au Nord des petites Antilles à une vitesse de 30 Km /h. Selon les analyses de prévisions ce système ne devrait pas représenter aucune menace directe sur le pays.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)