Le Président de la République Jocelerme Privert a « lancé un nouvel appel à la solidarité aux victimes de tous les départements, aux Sénateurs, Députés, Elus Locaux, au peuple haïtien et aux compatriotes qui se retrouvent aujourd’hui dans des abris provisoires à l’occasion du passage de l’ouragan Matthew.

« Le Gouvernement est à vos côtés et fera tout ce qui est possible pour vous porter assistance, nourriture eau et médicament » a lancé le Président de la République qui a annoncé que tous les membres du Gouvernement, une fois la circulation rétablie sur toutes les routes qui se sont effondrées auront à sillonner tout le pays dans le but d’évaluer les dégâts et apporter les réponses appropriées par rapport aux besoins. Une telle démarche démontre le l’Exécutif est conscient de la gravité de la situation et assumera de fait ses responsabilités.

Pour sa part, le Premier Ministre Enex Jean Charles a rappelé que toute aide provenant de n’importe quel donateur, partenaire tant national ou international devait être canalisée via le SNGRD.

Selon un dernier bilan par des responsables de la Protection Civile dans la matinée du mardi 4 Octobre, deux morts ont été recensés à date à Port-Salut et St Jean du Sud et  plusieurs communes ont été complètement inondées particulièrement  dans la Grande-Anse, les Nippes et le SUD en raison des rivières en crue et de marée montante.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)