Port-au-Prince, le lundi 3 octobre 2016 - Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) constate avec stupéfaction que des individus mal intentionnés profitent de la situation particulière occasionnée par le passage de l'ouragan Matthew sur Haïti, pour essayer de semer la panique et le trouble, en faisant circuler sur les réseaux sociaux, diverses informations erronées ou inventées relatives à l'ouragan Matthew, ou encore, sur les élections du 9 octobre prochain.

Le MCC tout en déplorant ces agissements contraires à l'éthique et de nature à satisfaire des motivations sectorielles, souligne que le moment est à la solidarité, à la fraternité, à la promotion des valeurs morales, nationales et républicaines.

Le Ministère rappelle que les sources officielles d'informations sur la situation sont la Présidence, la Primature, les Ministères à travers notamment les directions et services spécialisés telles que la DPC, la PNH ou le Centre National de météorologie.  Dans ce cadre, un démenti formel est apporté à toutes les nouvelles provenant de sources non identifiées faisant état de l'impact probable de l'ouragan dans certaines régions du pays.

D’autre part, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) demeure, pour sa part, l'unique instance compétente à communiquer toute décision relative au processus électoral.

Le Ministère de la Culture et de la Communication en appelle au sens de responsabilité de tout un chacun et réitère son exhortation à la vigilance et à la prudence.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)