Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, François Anick Joseph a fait le point ce lundi 3 octobre lors d’une conférence de presse sur ll’évolution de l’ouragan Matthew qui en milieu de journée était localisé  à 450 km au Sud-ouest de Port-au-Prince(Haïti), 330 km au Sud-Ouest de Jérémie et 355km au Sud-est de Kingston (Jamaïque). 

Selon le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales L’ouragan Matthew reste et demeure une véritable menace pour Haïti avec des vents allant jusqu’à 215 km/h au maximum, se déplace vers le  Nord a 9 km/h.

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales François Anick Joseph, faisant un un bilan partiel de la situation en milieu de journée ce lundi 3 octobre  a évoqué un naufrage qui  a été enregistré au niveau d’Aquin provoquant un disparu.  Des inondations côtières ont été enregistrées  au niveau de deux (2) sections communales de Dame Marie. 

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales François Anick Joseph, a appelé aux gens vivant dans les zones à haut  risque à se déplacer. «  Si vous ne le faites pas, vous serez de gré ou de force obligés  de le faire et des instructions formelles ont été passées à la police en ce sens » a soutenu le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. Selon des chiffres fournis par le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales plus de 274 abris provisoires sont opérationnels pouvant accueillir plus de 340 milles personnes.

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a réaffirmé la volonté du Gouvernement de prendre toutes les dispositions en vue de venir en aide à la population à l’occasion du passage de l’ouragan Matthew et toutes les mesures seront prises pour encadrer les collectivités durant cette période.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)