Gov Charlie Baker at MEMA today

Troisième point de presse ce midi (en moins de 12 heures) du gouverneur Charlie Baker (R) à l’occasion du passage de l’une des pires tempêtes à frapper le Nord-Est des Etats-Unis au cours de ces 10 dernières années. Accompagnée de vents violents (80-90 km à l’heure) particulièrement dans les zones côtières, cette tempête a provoqué d’importantes chutes de neige (75.18 cm à Shrewsbury).

“Les résidents du Massachusetts ont pratiquement respecté nos consignes” a lancé le gouverneur Baker véritablement satisfait du travail de coordination des différentes institutions impliquées: le MEMA (Massachusetts Emergency Management Agency), l’agence de gestion des urgences, le Département des Transports (MassDot), la Garde Nationale et le Massachusetts State Police.

La circulation est toujours  interdite sur les principales routes du Massachusettts alors que le gouverneur a levé l’interdiction de circuler dans les 4 comtés situés à l’ouest de la route I-90 (Berkshire, Hampden, Hampshire etFranklin).  L’aéoroport international Logan reste fermé avec l’annulation de plus de 1500 vols. Les transports publics n’ont pas fonctionné ce mardi. Environ 35,000 foyers sont sans électricité dont 13,000 sur l’île de Nantucket.
La vie devrait reprendre son cours normal à partir de ce  jeudi.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)