Dr Yves Salomon Fernandez

L’annonce a été faite aujourd’hui par Mme Pamela A. Sjogren, présidente du Conseil d’Administration de cette institution univesitaire américaine. Dr. Yves Salomon Fernandez est depuis Août de l’année dernière présidente par intérim de Mass Bay Community College dans le Massachusetts.  Dr Fernandez deviant ainsi la deuxième compatriot (après Dr Carole Bérote Joseph, Massa Bay Community College et Bronx Community College) à assurer la présidence d’une institution universitaire américaine.

“Je sais que beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de rencontrer Dr Yves Salomon Fernandez, il y a deux semaines, quand elle était sur notre campus. Des commentaires reçus de nos réunions publiques et des interactions qu'elle avait eues à la fois avec le comité de sélection et le Conseil d’Administration, nous sommes ravis d'avoir un professionnel exceptionnel et une personne aussi chaleureuse à nous rejoindre comme notre président” écrit Mme Pamela A. Sjogren dans une note addressée ce matin à la communauté universitaire à la veille de la Journée Internationale de la Femme

Le processus de sélection du nouveau président de Cumberland County College a duré plus de  huit (8), avons-nous appris. Le comité mis sur pied en la circonstance avait lancé des consultations auprès de la communauté universitaire - consultations qui ont abouti à la sélection de trois finalistes: Dr Jacqueline Galbiati, Vice-Présidente des Affaires Académiques à Cumberland County College, Dr Stephen Nacco, Vice-Président des Services administratifs à Union County College (New Jersey) et notre compatriote, Dr Yves Salomon Fernandez.

Le processus de sélection  a culminé avec une rencontre publique au cours de laquelle chaque candidat (séparément) a répondu, lors d’un forum ouvert au public aux questions des étudiants, professeurs, administrateurs, employés et anciens diplômés de Cumberland County College. Ces séances se sont déroulées du 22 au 24 Février dernier sur le campus universaire à Vineland dans le New Jersey.

Née en Haïti, la 7ème présidente de Cumberland County College est un produit du système des écoles publiques de Boston (Boston Latin) où il a fait ses études classiques avant d’être admise à l’Université UMASS-Boston où elle a décroché une double licence (Science Politique et Relations Internationales). Détentrice d’une maîtrise en économie de la prestigieuse LSE (London School of Economics, Angleterre) et d’un Doctorat en éducation de Boston College (Etats-Unis), Dr Yves Salomon Fernandez parle couramment quatre (4) langues : Créole, Français, Espagnol et Anglais et enseigne dans le programme de Maîtrise en Education à Salem State University dans le Massachusetts.

Dr Fernandez prendra ses fonctions à la tête de Cumberland County College le 1er Juillet prochain.

Dr Yves Salomon Fernandez était l’invitée de CAMERA MOSAIQUE au mois de Novembre 2014.

 

 

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)