×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/infohait/public_html/images/GRAHN
×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/GRAHN

Au premier plan, les ministres Daniel Suplice (Haïtiens vivant à l'Etranger) et Pierre-Raymond Dumas (Culture) ainsi que l'ambassadeur du Canada en Haïti, M. Henri-Paul Bernandin  (Photo de Gérald Bordes)Au Karibe Convention Center, ce soir, a été lancée "Haiti-Educ'2012" une série de conférence-débats sur  tous les aspects de l'éducation à tous les niveaux en Haïti. Organisée par le Groupe de Recherche et d"Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN) sous l'égide du Ministère de l'Éducation nationale et de laformation professionnelle (MENFP), Haïti-Éduc’2012 qui prendra fin samedi prochain est la première d'une série de conférences bisanuelles à être organisées au cours des deux prochaines décennies.

Au premier plan, les ministres Daniel Suplice (Haïtiens vivant à l'Etranger) et Pierre-Raymond Dumas (Culture) ainsi que l'ambassadeur du Canada en Haïti, M. Henri-Paul Bernandin  (Photo de Gérald Bordes)Au Karibe Convention Center, ce soir, a été lancée "Haiti-Educ'2012" une série de conférence-débats sur  tous les aspects de l'éducation à tous les niveaux en Haïti. Organisée par le Groupe de Recherche et d"Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN) sous l'égide du Ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Haïti-Éduc’2012 qui prendra fin samedi prochain est la première d'une série de conférences bisanuelles à être organisées au cours des deux prochaines décennies.
"L’objectif principal d’Haïti-Éduc’2012 est donc d’offrir aux participants, notamment aux professionnels du monde de l’éducation, un forum et un réseau où ils pourront (i) mettre en commun leur expérience et savoir-faire pour apprendre les uns des autres ; (ii) s’imprégner des analyses et recommandations contenues dans les documents publics du ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle, du GTEF, du GRAHN, et d’autres, pour éclairer la voie vers l’avenir ; (iii) chercher collectivement et individuellement comment traduire celles-ci dans leur travail de tous les jours, de la manière la plus efficace possible, au besoin avec l’aide de personnes-ressources appropriées", lit-on sur le site de GRAHN-Monde.

A l'ouverture de Haiti-Educ'2012  ce soir ont pris successivement la parole M. Ludovic Comeau, président de GRAHN-Etats-Unis, Mme Laurence Gauthier Pierre, présidente de GRAHN-Haïti, M. Samuel Pierre, président de GRAHN-Monde et le ministre de l'Education Nationale et de la formation professionnelle M. Réginald Paul.
Les ministres Daniel Suplice (Haïtiens vivant à l'Etranger) et Pierre-Raymond Dumas (Culture) ainsi que l'ambassadeur du Canada en Haïti, M. Henri-Paul Bernandin ont assisté à la cérémonie d'ouverture de Haiti-Educ'2012 ce soir au Karibe Convention Center.

A rappeler que le Samedi 17 Mars prochain, à MIT (Massachusetts Institute of Technology), le président de GRAHN-Monde, Dr Samuel Pierre, prononcera une conférence à Cambridge dans le cadre des activités de célébration du mois de la Francophonie en Nouvelle-Angleterre. Thème de cette conférence organisée par InfoHaiti.net et l'Institut Haïtiano-Américain de la Francophonie (INHAF):  “Construire une Haïti nouvelle: La vision et les approches proposées par le GRAHN”.

{gallery}GRAHN{/gallery} 






 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)