Note de presse du Ministère de la Culture et de la Communication

Première Urgence et la Fondation Air France inaugurent, vendredi 11 mars 2011 à 10h30, l’Ecole Nationale Carius Lhérisson à Port-au-Prince, en présence de tous les partenaires et de l’ambassadeur de France en Haïti, Monsieur Didier Le Bret. L’Ecole Nationale Carius Lhérisson accueille 2500 écoliers de 5 à 16 ans et est constituée de 19 salles de classe

dont deux avaient été intégralement détruites lors du séisme du 12 janvier 2010. Le reste du bâtiment avait été partiellement endommagé. Des travaux importants prenant en compte des normes internationales, anticycloniques et antisismiques, ont commencé en octobre 2010. La Fondation Air France, en partenariat avec Paris Match, la Fondation de France et Generali ont assurés le financement de cette opération.

Dès l’annonce du séisme en Haïti le 12 janvier 2010, la Fondation Air France s’est mobilisée et a lancé une collecte de fonds auprès du personnel d’Air France-KLM et de ses filiales. Grâce à la générosité des salariés de l’entreprise, et à plusieurs initiatives tant en France qu’à l’étranger, c’est plus de 100 000 € qui ont été récoltés.

Mais en avant première de cette inauguration officielle, Air France et la Fondation Air France ont souhaité fêter cet évènement avec les enfants de l’école Carius Lhérisson.

Aussi jeudi 10 mars de 9h30 à 15h30., une grande journée récréative avec spectacles, animations, goûters, cadeaux, sera organisée pour les 2500 enfants de l’école.

Tout au long de la journée, les personnalités présentes (représentants des Fondations, Ambassadeur de France …). ainsi que des artistes Haïtiens comme Bélo et Jean Jean Roosevelt participeront aux diverses animations.

L’école Carius Lhérisson est située au 80 impasse Durant, à Fontamara 27.  

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)