La signature du contrat de construction du barrage hydro-électrique Artibonite 4 C a eu lieu, ce lundi, à la Primature, entre le gouvernement de la République et la firme chinoise de construction SINOHYDRO Corporation LTD. « Il y a 39 ans qu’elle devait avoir lieu. Le barrage Artibonite 4 C aura des impacts significatifs sur l’économie régionale et l’amélioration de la productivité », s’est félicité le chef du gouvernement.

Grâce à ce vaste et ambitieux chantier de développement d’énergie électrique, le pays disposera désormais de 32 mégawatts de courant additionnels. Ce barrage permettra, entre autres, la création de plus de 7500 emplois, l’augmentation de 10 millions de dollars américains de revenus dans le secteur agricole, et également l’irrigation de 3500 ha de terres agricoles dans les départements du Centre et de l’Artibonite.

Les retombées du barrage hydro-électrique Artibonite 4 C seront, sans conteste, positives, notamment sur l’économie, le secteur agricole et l’environnement du pays.

Les travaux de construction seront réalisés sur une période de 36 à 42 mois par la firme chinoise SINOHYDRO pour un montant de plus de 240 millions de dollars américains.

Bureau de Communication de la Primature

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)