Créée en 2010 en Californie aux Etats-Unis, cette compagnie qui, légalement opère dans le domaine des technologies mobiles, offrent les mêmes services que les taxis traditionnels dans 253 villes à travers la planète. L’arrivée de cette compagnie dans certains pays et même dans des villes américaines soulèvent des débats passionnés entre propriétaires, chauffeurs et utilisateurs de taxis.

Le plus décrié dans le système Uber: le service de covoiturage qui permet à des conducteurs indépendants de se transformer en chauffeurs de taxi en utilisant une application mobile. Ici à Boston, des “sit-ins” ont été récemment organisés par des professionnels dont de nombreux compatriotes haïtiens présents dans cette importante industrie pour protester contre l’absence de réglementation entourant les différents services offerts par Uber.

Comment fonctionne exactement cette compagnie? En dépit de tous ces tollés, pourquoi attire-t-elle de nombreux chauffeurs de taxis traditionnels? Pour en parler, Lesly Germain, jeune enseignant dans le système des écoles publiques de Boston (BPS) et chauffeur à temps partiel pour Uber sera l’invité de Julio Midy à Caméra Mosaïque sur MCTV, Ch 283 (Comcast-Massachusetts). Un extrait de l'émission dont l'intégralité sera diffusée entre 8:00pm et 10:00pm samedi prochain.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)