Charles Castel gouverneur de la banque centrale La banque de la République d’Haïti se propose de stabiliser le marché des  changes  en injectant 15 millions de dollars tirés des fonds de" sa réserve". C’est le gouverneur de la Banque centrale Charles CASTEL qui en a fait l’annonce  hier jeudi lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé plusieurs aspects de la situation de la masse monétaire et financière du pays.

Charles Castel gouverneur de la banque centrale La banque de la République d’Haïti se propose de stabiliser le marché des changes en injectant 15 millions de dollars tirés des fonds de" sa réserve". C’est le gouverneur de la Banque centrale Charles CASTEL qui en a fait l’annonce hier jeudi lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé plusieurs aspects de la situation de la masse monétaire et financière du pays. Selon les explications du numéro 1 de la banque centrale cette mesure est de nature à calmer la communauté des affaires  affolée  ces derniers jours suite à la dépréciation  de la gourde face au dollar américain. Les réserves brutes du pays sont évaluées à 2 milliards de dollars a par ailleurs  indiqué Charles Castel et il y a une disponibilité de 1. 2 milliards de dollars de réserve nette a soutenu le numéro 1 de la BRH.

Les  finances publiques accusent  un déficit de 2.7 milliards de gourdes, a confirmé le gouverneur de la banque centrale. Charles Castel rejoint  ainsi le sénateur Jocelerme Privert qui eut à déclarer cette semaine   que les recettes de l’état seraient inférieures par rapport aux prévisions pour l'exercice en cours. Charles Castel  a tenté quand bien même de faire la différence  entre  déficit de recette et déficit public. Le déficit public est dû au fait  que l'état haïtien a dépensé plus que les rentrées, a indiqué Charles Castel.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)