Steve JobsJusqu'au bout, il a dirigé Apple. Démissionnaire le 24 août dernier de son poste de directeur général, Steve Jobs continuait à conseiller son remplaçant, Tim Cook, au sujet du lancement du nouveau iPhone 4S. Le fondateur et "papa" de la marque à la pomme est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le Wall Street Journal puis confirmé la direction d'Apple."Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui", indique le bref communiqué du conseil d'administration de la société.

Steve JobsJusqu'au bout, il a dirigé Apple. Démissionnaire le 24 août dernier de son poste de directeur général, Steve Jobs continuait à conseiller son remplaçant, Tim Cook, au sujet du lancement du nouveau iPhone 4S. Le fondateur et "papa" de la marque à la pomme est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le Wall Street Journal puis confirmé la direction d'Apple.

"Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui", indique le bref communiqué du conseil d'administration de la société.

Plus que son patron emblématique, Apple a perdu le génie qui a su relancer la marque à chaque étape de son histoire. Macintosh, iPod, eBook, iPhone, iPad... telles sont certaines des nombreux produits stars à mettre au crédit de Steve Jobs. En congé maladie depuis janvier dernier, après avoir subi une greffe de foie il y a deux ans et survécu à un cancer du pancréas en 2004, Steve Jobs avait organisé sa succession. Avant de quitter son poste, il avait rassuré ses investisseurs, confirmant la sortie de l'iPhone 4S et promettant des "innovations révolutionnaires" à venir. Une façon de pousser les employés d'Apple, orphelins, à aller de l'avant.


 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)