Maritza Beaubrun, EDUCAH“Haïti a besoin d'argent mais aussi et surtout des cadres qualifiés à même d’exécuter de façon efficiente des projets en vue de la reconstruction de notre pays » a déclaré  Maritza Beaubrun de l’organisation Educah prenant la parole vendredi  dernier à  la cérémonie de clôture de «Train the trainers » (former des formateurs), un cours de perfectionnement en gestion de bâtiments et de projets organisé du 5 au 17 juin par Wentworth Institute of Technology, WIT (Boston) à l’intention de 42 professionnels des secteurs public et privé haïtiens.(galerie de photos)

Maritza Beaubrun, EDUCAH“Haïti a besoin d’argent mais aussi et surtout des cadres qualifiés à même d’exécuter de façon efficiente des projets en vue de la reconstruction de notre pays » a déclaré  Maritza Beaubrun de l’organisation Educah prenant la parole vendredi  dernier à  la cérémonie de clôture de «Train the trainers » (former des formateurs), un cours de perfectionnement en gestion de bâtiments et de projets organisé du 5 au 17 juin par Wentworth Institute of Technology, WIT (Boston) à l’intention de 42 professionnels des secteurs public et privé haïtiens.

Ces cours de perfectionnement ont porté notamment sur les sujets suivants : méthodes  générales de réalisation de projets, outils d’aide à la rédaction de contrats, gestion financière, estimation des appels d’offre, ingénierie économique, analyse de défaillance dans les différentes étapes de construction et d’exécution de projets ,  éthique, anticipation  et gestion de conflits,  etc ...

Russel Pinizzotto, Larry Carr, Guercy MouscardyParticipaient vendredi dernier  à la cérémonie de remise de certificats de participation plusieurs responsables de Wentworth Institute of Technology  dont le doyen Russel  Pinizzoto, le conseiller pédagogique Larry Carr, l’ex-députée d’origine haïtienne Marie St-Fleur qui travaille depuis avril de l’année dernière comme  conseillère en investissements stratégiques à la mairie de Boston.

«Depuis le séisme du 12 janvier, nous assistons à beaucoup de planifications mais peu de réalisations plus d’une année après » a dit Marie St-Fleur qui voulait mettre l’emphase sur le caractère très particulier de cet appui à la formation offert par  Wentworth  Institute of Technology  à Haïti.

«Ce n’est pas un projet. C’est un programme concret qui répond à des besoins réels d’un pays faisant face à des problèmes bien spécifiques pour sa reconstruction » a martelé  Marie St-Fleur qui voulait ainsi remercier les responsables de cette université d’avoir aidé en deux ans au perfectionnement de 82 cadres haïtiens.

Photo souvenir du stage de perfectionnementPour sa part le doyen de Wentworth  Institute of Technology, le Dr Russel  Pinizzoto  a annoncé que ce programme d’appui à la formation va se poursuivre dans les années à venir. Le perfectionnement en informatique pourrait être ajouté à la gestion de bâtiments et de gestion de projets à partir de l’année prochaine, a-t-on appris vendredi lors de la cérémonie de clôture de «Train the trainers » (former des formateurs).

Un extrait des propos du doyen Russel  Pinizzoto, du conseiller pédagogique Larry Carr, de l’ex-députée d’origine haïtienne Marie St-Fleur et de l’une des participantes Maritza Beaubrun de l’Educah,  l’organisation à but non-lucratif  basée à Port-au-Prince chargée d’assurer le suivi du programme d’appui de Wentworth  Institute of Technology à Haïti. (galerie de photos)

 

Galerie de photos

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)