Inauguration du marché Savane Pistache (Port-au-Prince)  par le président de la république et l'ambassadeur américain ce vendrediPort-au-Prince, Haïti (27 mai 2011) – De concert avec le Président haïtien Michel Martelly, le gouvernement américain a inauguré le marché de Savane Pistache en Haiti en vue de supporter les marchands locaux et promouvoir la stabilité dans la communauté. Savane Pistache, située à Carrefour-Feuilles, à Port-au-Prince, est une zone densément peuplée qui connait un taux de chômage très élevé.

Inauguration du marché Savane Pistache (Port-au-Prince)  par le président de la république et l'ambassadeur américain ce vendrediPort-au-Prince, Haïti (27 mai 2011) – De concert avec le Président haïtien Michel Martelly, le gouvernement américain a inauguré le marché de Savane Pistache en Haiti en vue de supporter les marchands locaux et promouvoir la stabilité dans la communauté.

Savane Pistache, située à Carrefour-Feuilles, à Port-au-Prince, est une zone densément peuplée qui connait un taux de chômage très élevé.  Le marché de Savane Pistache, érigé sur une superficie de 5.000 mètres carrés, sera mis à la disposition de 300 marchands et des 25.000 habitants de la communauté en attirant plus d’activités commerciales.

Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a travaillé en partenariat avec la CHF International et les membres de la communauté locale dans la construction du marché. Cette cérémonie d’inauguration tenait également lieu de remise officielle de la gestion du marché à la mairie de Port-au-Prince et aux membres des organisations locales.

«Nous sommes heureux d’avoir pu collaborer avec les autorités du gouvernement haïtien et les membres de la communauté locale dans la construction de ce marché», a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haiti, Kenneth H. Merten. «Nous sommes déterminés à continuer à travailler avec le gouvernement haïtien en vue de trouver des moyens novateurs et durables pour la reconstruction du pays», a-t-il poursuivi.

Le bâtiment à plusieurs niveaux est construit de manière à faciliter l’accès aux personnes handicapées, et comprend de toilettes et de salles de bain.  Les caractéristiques qui respectent l’environnement incluent un système  permettant de recueillir l’eau de pluie captée sur le toit dans un réservoir d’une capacité de 10.000 gallons. Le marché bénéficiera également des avantages de recyclage et de compostage du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

Les 15 pavillons du marché sont peints de couleurs vives et des fresques réalisées par des artisans locaux ornent les allées et les murs intérieurs. Au cours de cette cérémonie d’inauguration,  des juges ont décerné des prix aux meilleures réalisations. 

Inauguration du marché Savane Pistache (Port-au-Prince)  par le président de la république et l'ambassadeur américain ce vendredi Inauguration du marché Savane Pistache (Port-au-Prince)  par le président de la république et l'ambassadeur américain ce vendredi

Inauguration du marché Savane Pistache (Port-au-Prince)  par le président de la république et l'ambassadeur américain ce vendrediInauguration du marché Savane Pistache (Port-au-Prince)  par le président de la république et l'ambassadeur américain ce vendredi

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)