$1.50 de frais additionnels sur chaque transfert effectué vers Haïti à partir de mercredi prochain (1er juin), c'est ce qui ressort d'une circulaire du gouverneur de la Banque Centrale d'Haïti (BRH), M. Charles Castel, rendue publique vendredi dernier (20 Mai 2011). En effet, les banques commerciales et maisons de transferts opérant en Haïti seront obligées, selon cette circulaire, d'utiliser la plateforme de la banque centrale ($1.50 par transaction) pour tous les transferts de fonds internationaux.

$1.50 de frais addittionnels sur chaque transfert effectué vers Haïti à partir de mercredi prochain (1er juin), c'est ce qui ressort d'une circulaire du gouverneur de la Banque Centrale d'Haïti (BRH), M. Charles Castel, rendue publique vendredi dernier (20 Mai 2011). En effet, les banques commerciales et maisons de transferts opérant en Haïti seront obligées, selon cette circulaire, d'utiliser la plateforme de la banque centrale ($1.50 par transaction) pour tous les transferts de fonds internationaux. Cette taxe additionnelle "à la réception" de $1.50 sera prélevée sur le bénéficiaire du transfert.

Autre mesure annoncée dans cette circulaire: les banques et maisons de transfert doivent faire parvenir à la banque centrale des rapports financiers chaque semaine sur le volume des transferts entrants et sortants d’Haïti.

Le débat s'enflamme déjà dans les communautés haïtiennes aux Etats-Unis particulièrement sur la toile où des organisations intervenant dans le micro-crédit montent au créneau pour dénoncer cette mesure "mache prese" du gouverneur de la Banque Centrale.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)