Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Wright has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/wright.php on line 33

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Browser has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/includes/browser.php on line 135
7ème Réunion de la CIRH à Port-au-Prince
                                                                                     

Deux nouveaux membres pour laCommission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti
Tenue ce lundi  de la septième réunion de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH)  à Port au Prince . C’est le premier ministre haïtien Jean Max Bellerive qui joue en même temps le rôle de co-président de la CIRH qui a ouvert les assises devant d’importantes personnalités nationales et internationales.

Jean Max Bellerive d’entrée de jeu a annoncé l’intégration de deux nouveaux membres dans la CIRH. Il s’agit de Saint Juste Monplaisir qui représente l’exécutif haïtien et Den Mac Gover  de la croix rouge. Jean Max Bellerive a en outre signalé l’importance de cette réunion qui s’inscrit dans le cadre des avancées pour la reconstruction. Durant ces assises les participants devaient notamment  mettre l'accent sur la mise en œuvre du plan stratégique de la CIRH, examiner les plans du Bureau de performances et de lutte contre la corruption(BPLC), présenter une campagne de sensibilisation pour les parties prenantes ciblées.
 
Bill Clinton co-président de la CIRH a pour sa part indiqué que seulement  40 pour cent des fonds promis par l’international sont disponibles tandis que les champs d’intervention de la CIRH sont multiples : énergie, éducation, environnement, développement agricole, santé  etc ..

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)