Des idées pour le développement
Le mardi 30 octobre 2018, la nouvelle était tombée comme un couperet à la face du monde : Niels Högel, un ex-infirmier allemand de 41 ans confirmait avoir tué 100 patients entre 2000 et 2005. Il s’agit d’une affaire sans précédent dans l’Allemagne de l’après-Guerre. Autrement dit, Niels Högel était bien parti sur les traces de son tristement célèbre compatriote Adolf Hitler.

Port-au-Prince - Le 18 Janvier 2018. L'Association Haïtienne des Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD) etl'Observatoire de la Société Civile sur les Finances Publiques Haïtiennes (OSCFPH) ont célébré leur premier anniversaire le 18 Janvier 2018. A cette occasion, ils ont organisé une conférence-débat autour du Thème : « Bonne gouvernance économique et financière, corruption et développement durable » le 17 Janvier 2018 à l'hôtel Villa Thérèse (Pétion-Ville) avec un panel constitué des économistes - Pierre Marie Boisson - Etzer Emile et le professeur Fréderick Gérald Chéry.

Port-au-Prince, 15 janvier 2019- (AHP)- La ville de Port-au-Prince est soumise depuis deux semaines à un black-out généralisé dû à une pénurie de gasoil qui réduit la quantité de mégawatts d’électricité produite. La capitale est ainsi dans le noir absolu, une situation qui favorise l’action des bandits de tous poils.

Des idées pour le développement
Participant à la traditionnelle entrevue Leslie Delatour le 2 janvier 2019 au micro de notre confrère Kesner Roro Pharel sur Radio Métropole, le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois, a été invité à répondre à une épineuse question de l’actualité économique : peut-on s’attendre à un dollar à 100 gourdes en 2019 ? En dépit de l’insistance de Roro, le Gouverneur n’y a pas répondu catégoriquement. Évidemment, il n’y a pas de réponse coulée dans le béton non plus. M. Dubois en a plutôt profité pour insister sur l’importance de la stabilité sociopolitique sur l’efficacité de la politique monétaire visant la stabilité des prix et du taux de change. En période de stabilité politique, la politique monétaire est extrêmement efficace, a-t-il confié. L’analyse du taux de change entre mars 2017 et décembre 2018 semble lui donner raison.

La France sera dotée cette année d'un supercalculateur dédié à l'intelligence artificielle, fabriqué par la société américaine Hewlett Packard Enterprise, qui pourra effectuer 14 millions de milliards d'opérations par seconde. Acheté 25 millions d'euros, il sera installé au centre de calcul Idris, sur le plateau de Saclay en région parisienne. Les "résultats plus précis" de ce supercalculateur "vont permettre de créer du business et des emplois", a expliqué Antoine Petit, le président du Centre national de la recherche scientifique, mardi 8 janvier sur franceinfo.

Outils, place de marché, processeur, reinforcement learning …. AWS a multiplié les annonces en matière d'intelligence artificielle à l'occasion de son événement client 2018. Depuis 2016, AWS met les bouchées doubles pour construire une offre cloud d'IA digne de ce nom.

Principal outil de communication et d'information depuis plu: s d'une décennie, l'internet est aussi le principal moteur dans le déroulement des activités économiques à travers le monde. L'internet a contribué à la création et/ou succès des plus importantes multinationales de notre temps. Les fameux GAFAM (Google, Amazon, facebook, Apple, Microsoft) cesseraient d'exister sans la toile.

Les Indicateurs du développement dans le monde (WDI) sont le jeu de données internationales sur le développement dans le monde le plus utilisé. S’appuyant sur des sources officielles et des estimations nationales, régionales et mondiales, les WDI donnent accès à quelque 1 600 indicateurs pour 217 économies et proposent des séries chronologiques couvrant parfois plus de 50 ans. Cette base de données aide ses utilisateurs — analystes, décideurs, universitaires et touts personne intéressée par l’état du monde — à comprendre le développement sous tous ses aspects, hier comme aujourd’hui.

Comme tous les ans, le Forum économique mondial publie son Rapport sur la compétitivité mondiale qui se charge d'évaluer les facteurs qui stimulent la productivité dans 140 pays, notamment les infrastructures, la santé, l'innovation ou encore les caractéristiques du marché du travail.

Des idées pour le développement
Publié le 22-10-2018 Le Nouvelliste
Le développement touristique dans certains pays en développement s’accompagne de la montée du phénomène de prostitution. La République dominicaine ne fait pas exception à cette règle. Sara Cornett, photographe, journaliste et cinéaste montréalaise, a exploré cette problématique à travers deux courts-métrages sur le trafic sexuel en Haïti et en République dominicaine. Elle a réalisé plusieurs projections à Montréal afin de provoquer une réflexion approfondie autour de ladite problématique.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)