Kimberly Stéril Félix, Miss Beauté Noire Internationale 2015

Le couronnement de Miss Beauté Noire, Edition 2015 que nous avons le privilège de présider, a été un succès grâce aux nombreux talents qui se sont convergés pour offrir au public une soirée inoubliable. Qu’il nous soit permis de remercier tout d’abord, les communautés haïtienne et montréalaise qui avaient fait le déplacement pour venir encourager nos jeunes femmes noires à concrétiser leurs rêves d’aller « plus haut, et toujours plus haut ! »

La soirée a été riche en couleur et surtout en substance. C’était le fruit de multiples efforts consentis par nos jeunes, leurs parents et de nombreux commanditaires qui ont cru à notre travail. Qu’ils en soient remerciés.

Remerciement spécial à notre commanditaire principal Oasis Hôtel, l’un des hôtels les plus luxueux

 D’Haïti qui, non seulement a consenti d’offrir un voyage de rêve à la gagnante du concours, nous a également honoré de sa présence par le biais de Mme Régine Tardieu, sœur du PDG de Oasis, l’entrepreneur Jerry Tardieu.

Nos sincères remerciements aux parents pour la confiance qu’ils nous ont témoignée en nous confiant leurs enfants. Merci à toutes les participantes de Miss Beauté Noire pour la diversité de leurs talents et qui ont traversé avec grâce les rudes épreuves que nécessite une telle aventure.

Nous remercions également l’Ecole de Danse Salsa Suave et à son PDG, Mr. Maurice Jean Paul pour leur généreuse contribution. Merci à Frantz St-Louis de SES Film pour sa participation.

A la marraine des contestantes, Mme Carline Agnès Joseph Guillaume qui a cru au projet et qui l’a amené sur les fronts baptismaux en accompagnant les jeunes filles tout au long de cette longue pérégrination, nous lui devons une tribu de reconnaissance. Nos remerciements vont aussi à Jacques Trouillot qui a conçu le livre du dixième anniversaire de Miss Beauté Noire malgré ses nombreuses obligations. A Nephry Laguerre, notre impeccable webmaster qui a créé le programme permettant aux membres du Jury de comptabiliser les notes des participantes, et à sa sœur Talitha Laguerre qui a conçu la chanson thème de Miss Beauté Noire 2015.

Enfin, nous ne saurions parler de succès sans l’apport de nombreux écrivains qui nous ont aidés aux préparations des textes. Merci aux designers, photographes, cameramen qui ont participé à la couverture du spectacle. Aux nombreuses boutiques de la place qui nous ont assistées, notamment à la coiffeuse Annie Desharnais dont l’apport à la beauté de nos jeunes filles a été considérable. Un grand merci à ma sœur Marjorie Midy et à Muradieu Joseph.

Nous remercions le président du Conseil Municipal de la Ville de Montréal, Mr. Frantz Benjamin de nous avoir honoré de sa présence.

Les derniers, mais pas les moindres, à mes deux enfants de m’avoir pardonné de n’être pas souvent présente, mais qui, au contraire sont devenus mes plus proches collaborateur dans cette difficile tâche, je dis merci ! A mon cher cousin Julio qui a fait le long trajet Boston-Montréal pour venir m’assister, aucun mot n’est trop beau pour exprimer ma gratitude.

Dans ce torrent de remerciements, il y aura sans doute des omissions. Sachez que c’est involontaire et que du plus profond de mon cœur je vous remercie tous.

Merci !

Laurette Midy

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)