Une hatienne, Danielle Legros Georges, poète officielle de la ville de Boston

Cette nouvelle a été annoncée depuis le 17 décembre dernier par la mairie de Boston. Hier soir, à l’amphithéâtre “Boston Symphony Hall”, la lauréate a fait une sortie remarquée en lisant l’un de ses poèmes devant plus de 2500 invités venus écouter le maire de Boston, Martin J. Walsh, délivrer son premier discours sur “l’état de la Ville”.

Danielle Legros Georges, a été choisie par un comité de recherché très diversifié parmi un éventail de candidats très talentueux.
“La Poètesse officielle de la Ville est chargé (e) d'élever le statut de la poésie dans la conscience quotidienne des Bostoniens, agissant en tant que défenseur de la poésie, la langue et les arts, et de créer un héritage artistique unique à travers des lectures publiques et des événements civiques” lit-on dans le communiqué de presse du maire Walsh.

Danielle Georges Legros est professeur au Département d’apprentissage et d’art créatif à l'Université de Lesley de Boston. Ses domaines d'intérêt académique et expertise comprennent les arts et l'éducation, la poésie américaine contemporaine, la poésie afro-américaine, la littérature et les études des Caraïbes, et la traduction d’oeuvres littéraires. Son travail avec les élèves de l'enseignement Lesley est en grande partie axé sur l’utlisation de l’art  en appui à l'amélioration des pratiques d'enseignement.

Danielle Georges Legros est née en Haïti et a grandi dans la communauté haïtienne de Boston (Mattapan). Elle a reçu sa licence en études de communication à Emerson College (Boston) et est titulaire d'une maîtrise en anglais et “Creative Wiriting” de l'Université de New York.

video

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)