SANTO DOMINGO-La Fédération Haïtienne des Associations et Organisations de la République dominicaine (FEDAYODEH-RD), se propose de rendre un hommage au héros haïtien Jean-Jacques Dessalines, en commémoration du 208eme anniversaire de son assassinat au Pont Rouge.

Une cérémonie intitulée: «Proposition et dix discours historiques» aura lieu ce jeudi 16 Octobre à 4:30 pm à l'auditorium Manuel del Cabral de l'Université Autonome de Santo Domingo (UASD).  Elle vise principalement à faire connaître l'importance historique de ce héros de la lutte pour la liberté du peuple haïtien.

Selon M. Patrick Moise, président fondateur de la FEDAYODEH-RD, l'activité vise particulièrement la communauté haïtienne et tous ceux qui souhaitent en connaître davantage sur les contributions de ce martyr de la lutte pour l'indépendance du  peuple haïtien.

Le programme de cette cérémonie englobera une partie socio-religieuse, culturelle et  musicale avec la prestation des chanteurs très connus notamment Joël Lorquet et Marjorie Cajuste en provenance d’Haïti.  D’autres artistes de la diaspora haïtienne participeront également à ce spectacle à caractère séculier.

M. Moise dit convoquer ses compatriotes vivant de ce côté de l'île à participer à cette activité.  Il ambitionne de contribuer à renforcer les liens de fraternité entre les deux pays.

La cérémonie d'hommage aura lieu à l'auditorium Manuel del Cabral de l'Université Autonome de Santo Domingo (UASD), ce jeudi 16 Octobre à 4 :30 pm.

L’annonce de cette activité a été faite lors d'une conférence de presse hier avec la participation du président de la FEDAYODEH-RD, Patrick Moise, de Paul Wilson, Tissaint Eralien, Eddy Moise et Joseph Merilus.

L’animation de cette cérémonie sera assurée par l’artiste international Jean Ralph Placide, membre de la diaspora dominicaine et qui vient de lancer récemment son nouveau Clip-vidéo en anglais intitulé «My Turn».

«Hey Magazine», Santo Domingo)

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)