Toutes les Nouvelles sur la Coupe du Monde de Football en Russie

Le Président de la République, Jovenel Moïse visite le Parc National Urbain de Martissant

Le Président de la République, Jovenel Moïse a visité ce vendredi 9 février 2018, le Parc National Urbain de Martissant en compagnie notamment du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, du Ministre des Travaux Publics, Fritz Caillot et de la Ministre du Tourisme, Jessy Menos.

Le Président de la République qui a été accueilli par Mme Michèle Duvivier Pierre-Louis, présidente de la FOKAL ( Fondasyon Konesans ak libète) qui gère le parc national urbain de Martissant a parlé de « Success Story » en faisant allusion aux potentialités de ce parc qui est d’une importance capitale pour la zone.

Ce parc qui est le fruit d'un partenariat public-privé-communautaire est un modèle à approfondir et à suivre selon ce qu’a indiqué le Chef de l’Etat qui réaffirme l’engagement de l’Etat d’accompagner la FOKAL en supportant le budget de fonctionnement du parc suivant la continuité de l’Etat.

La Présidente de la FOKAL, Mme Michèle Duvivier Pierre-Louis qui a fait la genèse du parc a salué la population de Martissant ainsi que les bailleurs qui ont beaucoup contribué pour faire du parc National Urbain de Martissant ce qu’il est aujourd’hui.

Patrick Gaspard, né de parents haïtiens, conseiller de l'ancien Président américain Barack Obama, ancient ambassadeur des Etats-Unis en Afrique du Sud  et actuel Président de Open Society Foundation, bailleur principal de la Fokal, présent au Parc National Urbain de Martissant lors de cette visite du président hïtien Jovenel Moïse, a salué cette initiative.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)