La Ministre ai du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) , Stéphanie Auguste a salué ces millions de migrants et de descendants de migrants haïtiens dispersés à travers le monde et qui contribuent au développement de leur pays respectif. 

La célébration de la journée internationale des migrants a été l'occasion, ce lundi 18 décembre 2017, pour différents acteurs, réunis sous la houlette du gouvernement haïtien et et l'Office National de la Migration, de réfléchir sur la migration qui doit être une source de revenu tant sur le plan humain que sur le plan économique. La Directrice Générale du MHAVE, Yolette Mengual, a insisté sur le fait que cette journée soit le point de départ d'un grand mouvement de concertation autour des positions de tous les acteurs du secteur ainsi que de la vision du Gouvernement Haïtien en vue d'améliorer la situation de nos compatriotes qui ont décidé de quitter le pays.

Le Chef de mission de l'OIM, en Haït Fabien Sambussy a réitéré le soutien inconditionnel de ladite organisation aux Ministères, autorités, et institutions haïtiennes en charge de la migration pour adresser les problèmes migratoires internes et externes.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)