Port-au-Prince, le 1 décembre 2016. L'Union européenne prend note de la publication par le CEP des résultats préliminaires du premier tour des élections présidentielles en Haïti, qui placent le candidat du PHTK Jovenel Moise largement en tête avec la majorité des votes, le candidat du parti Lapeh Jude Celestin en deuxième, le candidat du parti Ptit Dessalines Jean-Charles Moise en troisième et la candidate du parti Fanmi Lavalas Maryse Narcisse en quatrième.

L’Union européenne félicite le CEP qui a su, dans le respect du calendrier fixé et malgré l'impact de la catastrophe naturelle qui s'est abattue sur le pays, conduire le processus électoral avec détermination et impartialité. Elle apprécie également les efforts du président provisoire Jocelerme Privert, du gouvernement haïtien et de la Police nationale pour assurer que le processus se poursuive dans la sérénité et dans le respect des droits des électeurs et des électrices.

Toute expression d'opinion dans ce contexte doit être pacifique et respecter la loi; les éventuelles contestations de ces résultats doivent se faire en suivant la voie légale, tracée par le décret électoral.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)