Communiqué  de Presse - Dans le cadre des relations de coopération entre l’Union européenne et Haïti pour l'exécution du programme d'Appui budgétaire à la Consolidation de l'Etat haïtien, le Ministère de l’Economie et des Finances a sollicité la mise en œuvre d’un programme d’appui à la Direction Générale des Impôts (DGI) pour l’accompagner dans l'effort de réformes en cours et l'exécution d’actions dans l’objectif d’accroitre les recettes fiscales de l’Etat.

Dans cet objectif, l’Union européenne a eu recours à l’opérateur public français Expertise France, spécialisé dans l'élaboration de programmes d’expertise technique internationale mobilisant les compétences des institutions de l’administration publique française. Un cadre du Ministère français des Finances et des Comptes Publics a été détaché en Haïti à cette fin.

Afin de partager les objectifs et les actions prévus dans le cadre de ce programme, M. Yves Romain BASTIEN, Ministre de l’Economie et des Finances et M. Massimo SCALORBI, Chef de Coopération de la délégation de l'Union européenne, vous invitent à une séance de présentation le Jeudi 7 Juillet 2016 à 11 heures, à la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances.

Cette séance sera suivie d’échanges avec la presse et les partenaires techniques et financiers.

Noela Bonhomme, Officier de politique et de communication (Bureau Union Europenne, Haïti)

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)