Alors qu’au Palais National, la commission d’Évaluation et de Vérification des élections de 2015 mise en place par le Président Privert prenait fonction, L’ambassadeur américain Peter F. Mulrean et le Coordonnateur Spécial pour Haïti, Kenneth Merten étaient en visite au Palais Législatif afin de s’entretenir avec des Sénateurs des blocs majoritaire et minoritaire qui ont fait valoir chacun leur point de vue sur la situation politique du pays, les élections et la commission de vérification et d’évaluation des élections.

S’il faut croire le Président a.i du Sénat, Ronald Larêche, les discussions avec les émissaires américains se sont tenues dans une ambiance cordiale. “ Les diplomates américains voulaient exprimer leurs inquiétudes face à un gouvernement Provisoire, le blocage du processus électoral “ a précisé le Président a.i du Sénat. Interrogé si les américains auraient haussé le ton lors de cette rencontre, voir étaient porteurs d’un message spécifique, le parlementaire s’est refusé à tout commentaire, soulignant qu’il présidait une Assemblée et qu’il devait être au dessus de la mêlée. S’agissant de l’avenir du Président Provisoire au delà du 14 mai, le Sénateur Ronald Larêche a donné la garantie que les parlementaires en tant que responsables et hommes politiques assumeront leur devoir.

Réactions des sénateurs Jean-Baptiste Bien-Aimé, Stiven Benoît et Antonio Cheramy après la visite au parlement haïtien de l’ambassadeur américain Peter F. Mulrean et le Coordonnateur Spécial pour Haïti, Kenneth Merten.

Réactions des sénateurs Bien-Aimé, Benoît et Cheramy après la visite de Kenneth Merten au parlement haïtien from MCTV Ch 283 (Comcast) on Vimeo.

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)