Note de Presse - L’appui de l’Union européenne à la reconstruction en Haïti a pris un tournant majeur en 2011 avec le lancement du « Programme d’Appui à la Reconstruction et à l’Aménagement de Quartiers », le PARAQ. Ce programme, se déploie dans 10 quartiers (8 dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et 2 à Petit Goâve). Les actions sont mises en œuvre par des opérateurs, en partenariat avec le Ministère des Travaux Publics, des Transports et des Télécommunications (MTPTC) et les institutions haïtiennes impliquées dans l’aménagement urbain, particulièrement le CIAT et l’UCLBP.

Après 4 années d’existence, un bilan peut être effectué et des leçons peuvent être tirées de cette expérience. Celles-ci nourrissent la réflexion et les orientations stratégiques du 11ème FED, nouvelle étape de l’appui de l’Union européenne dans le secteur du développement urbain en Haïti.

Une conférence de presse sera organisée  le 4 décembre à l’hôtel Montana à 10h pour partager les résultats du programme PARAQ et présenter la poursuite de l’action de l’Union européenne dans ce secteur pour les prochaines années.

Cette conférence de presse sera présidée par l’ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, M. Vincent Degert et l’Ordonnateur National des fonds européens de développement en Haïti, M. Charles Jean-Jacques. Les représentants de l’AFD, du MTPTC, du CIAT et de l’UCLBP seront présents dans le panel.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)