John Kerry prône le respect de l’échéance constitutionnelle

Il n’a  suffit que de quelques heures pour le Secrétaire d’Etat Américain John Kerry, arrivé dans la capitale Haïtienne dans la matinée du mardi 6 octobre 2015 de fixer clairement la position de Washington sur le processus électoral dans le pays.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président Haïtien Michel Joseph Martelly au Palais National suite à un tête à tête entre les deux hommes, le Chef de la diplomatie américaine a déclaré sans ambages que les Etats-Unis ainsi que l’ensemble de la communauté internationale soutenaient la tenue des élections du 25 octobre dans le pays.

Selon John Kerry pour qu’il y ait stabilité, développement économique et social du pays  il faut y avoir de bonnes élections. Le 25 octobre constitue un test crucial pour Haïti à en croire John Kerry qui laisse présager que Washington compte beaucoup sur la tenue de ces scrutins pour poursuivre sa coopération avec Port-au-Prince

Interrogé sur la position d’une frange de l’opposition qui réclame la démission du Président de la République, celle du CEP et l’annulation des élections, John Kerry a déclaré qu’un gouvernement de transition serait néfaste pour le pays. «  Seul un Président élu peut remplacer un Président élu » a soutenu le Chef de la diplomatie américaine.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)