Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Wright has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/wright.php on line 33

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Browser has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/includes/browser.php on line 135
Championnat national professionnel : un nul et l’America des Cayes sera champion !
                                                                                     

L’America des Cayes a besoin seulement d’un match nul face au Don Bosco de Pétion-Ville pour remporter son premier titre national.

La série ouverture du championnat national professionnel tire à sa fin. Ce samedi, au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Vill

L’America des Cayes a besoin seulement d’un match nul face au Don Bosco de Pétion-Ville pour remporter son premier titre national.

La série ouverture du championnat national professionnel tire à sa fin. Ce samedi, au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, le Violette AC, lanterne rouge du classement, accueillera le Racine de Gros Morne en match ouverture de la 10e et avant dernière journée de la série ouverture. Les Violettistes qui célèbreront le 15 mai prochain ses 96 ans ont pour devoir d’empocher leurs premiers trois points de la saison. Tandis que les Gros Mornais ont pour obligation de faire oublier la déculottée qu’ils ont subie lors de la 9e journée face aux Cayens (8-1).   , le Violette AC, lanterne rouge du classement, accueillera le Racine de Gros Morne en match ouverture de la 10e et avant dernière journée de la série ouverture. Les Violettistes qui célèbreront le 15 mai prochain ses 96 ans ont pour devoir d’empocher leurs premiers trois points de la saison. Tandis que les Gros Mornais ont pour obligation de faire oublier la déculottée qu’ils ont subie lors de la 9e journée face aux Cayens (8-1).   

Les autres rencontres se joueront le dimanche 11 mai. Au parc Anglade, le dauphin de la compétition, le Petit-Goâve FC aura pour visiteur l’Aigle noir. Au parc Bayas, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) aura sur sa route le Cavaly de Léogâne. Au parc Levelt, le Baltimore de Saint-Marc attendra de pied ferme le Racing football club des Gonaïves dans le choc artibonitien. Tandis que le leader, l’America des Cayes, rendra visite au Don Bosco de Pétion-Ville avec l’espoir de réaliser même un match nul pour s’assurer de gagner son premier titre national et de célébrer le 18 mai prochain un nouveau printemps avec beaucoup de joie. Selon Roosevelt Ducasse, délégué du Don Bosco, ses poulains vont faire de leur mieux pour empêcher aux Cayens de soulever leur premier trophée national. Monsieur Ducasse a aussi annoncé que le Don Bosco de Pétion-Ville ira le 15 mai prochain en Floride pour disputer un match amical face à une équipe jamaïcaine qualifiée pour le tour suivant de la Ligue des champions de la Concacaf.

Pour cette dixième et avant dernière journée, quatre joueurs sont sanctionnés par la Commission  de la compétition soit pour carton rouge ou cumul de carton. Il s’agit respectivement de Junior Erve et Jeff Nacisse (VAC), Philippe Makeng Wesley (Racine FC) et Junior Philémon (ASM). Le classement des buteurs est dominé par Kens Germain de l’America FC avec 9 buts devant Éliphène Cadet (Tempête FC).

Gérald Bordes

Classement

1-America FC:                    19 points (+11)

2-Petit-Goâve FC:            14 points (+3)

3- Cavaly AS:                      13 points (+4)

4- Baltimore SC:                13 points (+4)

5- Tempête FC:                                 13 points (+3)

6-Don Bosco FC :              11 points (+1)

 

7- Racine FC :                     11 points  (-9)

8-Aigle Noir AC :               8 points (0)

9-AS Mirebalais :              8 points (0)

10-Racing FC :                    6 points (-9)

11-Violette AC :                2 points (-8)

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)