Vingt-et-un buts ont été inscrits lors de la neuvième journée du championnat national professionnel. En battant le Racing de Gros Morne, le leader, l’America des Cayes a réalisé le plus grand score depuis le début de ce championnat.

Vingt-et-un buts ont été inscrits lors de la neuvième journée du championnat national professionnel. En battant le Racing de Gros Morne, le leader, l’America des Cayes a réalisé le plus grand score depuis le début de ce championnat.

Après avoir connu la défaite (3-0) lors de la 8e journée face au Tempête FC, l’America des Cayes a renoué avec la victoire en humiliant le Racine de Gros Morne sur le score sans appel de 8 buts à 1. Kens Germain a inscrit cinq des huit buts. Grâce à ce succès, il prend le large dans le classement des buteurs avec neuf réalisations. Les trois autres buts sont l’œuvre de Ronald Saint Juste et Robenson Louis. Tandis qu’Angelot Dieujuste a marqué l’unique but des Gros-Mornais.

Au parc Vincent, le Racing des Gonaïves a obtenu ses trois points en battant le Violette AC sur le strict minimum grâce à une réalisation de Stevenson Guillaume. Au parc Anglade, le Petit-Goâve FC a fait une bouchée de l’Association sportive mirebalais (2-0). Les buteurs répondent au nom de Réginald Heurtelou et Bébéto Muraille. Au stade Sylvio Cator, l’Aigle noir s’est incliné face au Don Bosco de Pétionville (1-3). Marc André Jean-Baptiste a marqué pour les Bélairiens tandis que ceux pétionvillois ont et l’œuvre de Dimy Fede et Jean Nicky Estama.  Au parc Julia Vibon, le Cavaly de Léogâne a eu raison du Tempête FC (3-2). Louisinho Garçon, Emerson Michel et Amy André ont été les buteurs pour le Cheval rouge. Les buts tempêtistes ont été inscrits par Thomson Ysopson et Woodensky Cherenfant.

Résultats de la 9e journée

Samedi 3 mai 2014

Cavaly-Tempête FC :                          3-2

Dimanche 4 mai 2014

Petit-Goâve FC-ASM :                       2-0

Aigle Noir AC-Don Bosco FC :         1-3

Racing FC-Violette AC:                     1-0

America FC-Racine de Gros-Morne: 8-1

 

Le classement :

1-América FC : 16 points

2-Petit-Goâve FC : 14 points

3-Cavaly : 13 points

4-Baltimore SC : 13 points

5- Tempête : 13 points

6- Racine FC (GM) : 11 points

7-Don Bosco FC : 11 points

8-Aigle Noir AC : 8 points

9-AS Mirebalais : 8 points

10-Racing FC: 6 points

11-Violette AC : 2 point

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)