Prévu pour le 16 février prochain, le coup d’envoi du championnat national a été reporté au 21 du mois en cours. C’est ce qu’a annoncé Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football (FHF), à l’issue d’une rencontre qui s’est déroulée le lundi 10 février au centre Fifa Goal avec les équipes qui devront prendre part au championnat national de D1.

Prévu pour le 16 février prochain, le coup d’envoi du championnat national a été reporté au 21 du mois en cours. C’est ce qu’a annoncé Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football (FHF), à l’issue d’une rencontre qui s’est déroulée le lundi 10 février au centre Fifa Goal avec les équipes qui devront prendre part au championnat national de D1.Le tirage au sort de la nouvelle saison devra s’effectuer ce vendredi 14 février, toujours au centre Fifa Goal du ranch de la Croix-des-Bouquets. Jusqu’à date, seulement onze des seize équipes ont déjà effectué leur inscription au secrétariat du bureau fédéral.

« La décision dudit bureau est irrévocable. Nous avons décidé de jouer la nouvelle saison avec seize équipes et nous la ferons. Nous rencontrons actuellement les équipes afin de finaliser les données administratives pour connaître ceux qui sont habilités à représenter les clubs auprès de la Fédération », a déclaré l’homme fort de la Fédération haïtienne de football (FHF). 

À signaler que le Victory, le Valencia de Léogâne, l’Aigle noir et l’ASC n’ont pas participé à la rencontre. Mais, les deux dernières équipes ont motivé leur absence. Tandis que les deux autres sont des opposants farouches au championnat à seize équipes. Elles prévoient de bouder la nouvelle saison. 

Une décision qui risque de coûter cher au Valencia de Léogâne, selon Yves Jean-Bart. «Si le Valencia ne dispute pas le championnat national, il ne sera pas non plus habilité à participer à la Ligue des champions de la Concacaf. Et il aura une amende de $100 000 US à verser aux instances de la région », a informé le numéro 1 du football haïtien. 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)