Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Wright has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/wright.php on line 33

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Browser has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/includes/browser.php on line 135
Volleyball : Début des interscolaires pour la zone métropolitaine
                                                                                     

Le Centre classique féminin (CCF), les collèges Catt’s Pressoir et Saint-François d’Assise, le lycée Marie Jeanne sont les vainqueurs de la première journée du volleyball scolaire.

Le vendredi 7 février, au collège Canado haïtien, le championnat interscolaire pour la région Ouest a débuté avec  deux rencontres en catégorie minime fille. En première partie, le Centre classique féminin (CCF) a eu raison du lycée Marie Jeanne  en deux manches à zéro (26-24 et 25-15). À l’issue de la rencontre,  Frantz Bernadin, entraîneur  du CCF,  a félicité ses joueuses pour leur premier succès  tout en reconnaissant les erreurs commises par ses filles. « C’est vrai, on a gagné la rencontre, mais, elles ont commis des erreurs. Elles ont loup beaucoup de services  et leurs réceptions n’étaient pas bonnes. On va travailler à l’entraînement pour corriger ces imperfections pour la suite de la compétition parce que notre ambition est de remporter le titre dans notre catégorie », a déclaré l’expérimenté entraîneur Frantz Bernadin.  

Le Centre classique féminin (CCF), les collèges Catt’s Pressoir et Saint-François d’Assise, le lycée Marie Jeanne sont les vainqueurs de la première journée du volleyball scolaire.

Le vendredi 7 février, au collège Canado haïtien, le championnat interscolaire pour la région Ouest a débuté avec  deux rencontres en catégorie minime fille. En première partie, le Centre classique féminin (CCF) a eu raison du lycée Marie Jeanne  en deux manches à zéro (26-24 et 25-15). À l’issue de la rencontre,  Frantz Bernadin, entraîneur  du CCF,  a félicité ses joueuses pour leur premier succès  tout en reconnaissant les erreurs commises par ses filles. « C’est vrai, on a gagné la rencontre, mais, elles ont commis des erreurs. Elles ont loup beaucoup de services  et leurs réceptions n’étaient pas bonnes. On va travailler à l’entraînement pour corriger ces imperfections pour la suite de la compétition parce que notre ambition est de remporter le titre dans notre catégorie », a déclaré l’expérimenté entraîneur Frantz Bernadin.  

Pour sa part, Junior Siècle, entraîneur  du lycée Marie Jeanne, a promis de rectifier le tir lors de les prochaines rencontres de son équipe. « Nous avons seulement deux semaines de travail. C’est pourquoi, elles n’étaient pas à la hauteur aujourd’hui. Je vous garantie que vous verrez une autre équipe lors de notre prochaine sortie », a-t-il fait savoir.

Autrefois, le collège Saint-Pierre était le bastion du volley scolaire mais cette année, Frantz Eddy Joachim, vice-président de la Fédération haïtienne de volleyball (FHVB) et responsable du championnat interscolaire a informé que toutes les rencontres de la zone métropolitaine seront disputées au collège Canado haïtien. « Cette année, les matches de la zone métropolitaine auront lieu les vendredis à partir de 2h30 p.m. et les samedis vers les 9h du matin au collège Canado haïtien ». Le vice-président a aussi annoncé que les compétitions scolaires pour les zones de la Plaine-du-cul de sac et de Carrefour  débuteront dans deux semaines. Tandis que le championnat a déjà démarré dans le Nord’Est.

Après la première rencontre, les filles du collège Catt’s Pressoir ont dû sortir le grand jeu pour battre l’Institution Sacré-Cœur (20-25, 25-22 et 15-11).  Le samedi 8 février, toujours collège Canado haïtien, en catégorie minime, les filles du collège Saint-François d’Assise ont fait une bouchée de leur homologue du collège Saint-Pierre (25-9, 25-10). En cadette, lycée Marie Jeanne a battu Collège Cœur Immaculé de Marie (CIM)  (25-13 et 25-23).   

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)