L’Association sportive de Mirebalais (ASM), le champion en titre du championnat national, aura le privilège d’accueillir la phase préliminaire de son groupe. Tandis que le Valencia de Léogâne, le dauphin de l’ASM, débutera son aventure en demi-finales de la zone caribéenne.

 

L’Association sportive de Mirebalais (ASM), le champion en titre du championnat national, aura le privilège d’accueillir la phase préliminaire de son groupe. Tandis que le Valencia de Léogâne, le dauphin de l’ASM, débutera son aventure en demi-finales de la zone caribéenne.La Confédération d'Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de Football (Concacaf) et le CFU club championship ont publié le calendrier de la phase de poule de la Ligue des Champions de la Concacaf pour la zone caribéenne. Du 21 au 25 mars prochain, l’Association sportive de Mirebalais (ASM), champion de la saison 2013 dans le championnat national, jouera dans le groupe 2 en compagnie du Water House VFC de la Jamaïque, d’Inter Moengotapoe du Suriname et de Caledonia AIA de Trinité-et-Tobago.

Le 21 mars 2014, le champion en titre haïtien, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) se mesurera avec le Caledonia AIA. Avant ce duel, le Water House VFC et l’Inter Moengotapoe croiseront le fer. Le 23 mars 2014, l’Inter Moengotapoe rencontrera le Caledonia AIA et l’ASM jouera contre le Water House.

La dernière journée du groupe 2 se tiendra le 25 mars 2014, le Caledonia AIA sera opposé au Water House tandis que l’ASM et l’Inter Moengotapoe clôtureront la phase de poule. Le vainqueur de groupe affrontera, en demi-finales, le 18 avril 2014, le vainqueur du groupe 1 qui est composé de Bayamon FC, Bordden Town FC, Centro Dominguito et Unite Saint-Rosienne – la phase de poule de ce groupe se jouera à Porto-Rico du 19 mars au 26 mars 2014.

Lors de l’édition précédente, le Valencia de Léogâne avait atteint la phase finale de la Ligue des champions et les dirigeants du CFC et de la Concacaf ont épargné les Léogânais de la phase de poule. Ainsi, en demi-finales, le 19 avril prochain, le Valencia rencontrera le vainqueur du groupe 3 qui est constitué d’Alpha United, de Defence Force, d’Harbour View FC et de Sporting Vereniging. La finale de la zone caribéenne se tiendra le 20 avril prochain.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)