Wedson AnselmeLe Sheikh Jamal, club de notre compatriote Wedson Anselme occupe la première place du classement du championnat bangladais. L’haïtien a inscrit l’un des quatre buts de son club ce mercredi 8 janvier. 

Ce mercredi 8 janvier, au Bangabandhu Stadium, le Sheikh Jamal, le club où évoluent Wedson Anselme (Suker) et Sony Nordé – qui n’a pas joué cette rencontre en raison d’une blessure – a humilié le club Brothers Union sur le score sans appel de (4-1). À la 18e, le Nigérian  Emeka Darlington a ouvert le score pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers de Sheikh Jamal.  

 

Wedson AnselmeLe Sheikh Jamal, club de notre compatriote Wedson Anselme occupe la première place du classement du championnat bangladais. L’haïtien a inscrit l’un des quatre buts de son club ce mercredi 8 janvier. 

Ce mercredi 8 janvier, au Bangabandhu Stadium, le Sheikh Jamal, le club où évoluent Wedson Anselme (Suker) et Sony Nordé – qui n’a pas joué cette rencontre en raison d’une blessure – a humilié le club Brothers Union sur le score sans appel de (4-1). À la 18e, le Nigérian  Emeka Darlington a ouvert le score pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers de Sheikh Jamal. Dix minutes plus tard, sur penalty, Issah Youssef a rétabli l’équilibre en inscrivant le but égalisateur pour son club Brothers Union. Mais à la 33e, Darlington redonna l’avantage à son club (2-1). Deux minutes plus tard, le Nigérian réalisa son 3e but personnel de la soirée et son 5e en championnat – ce qui l'a permis de prendre seul la tête du classement des buteurs –. La première période s’acheva sur ce score (2-1).

Au retour des vestiaires, les joueurs du Sheikh Jamal ont dû attendre la 81e minute de jeu pour sceller la mise grâce à l’ancien attaquant de l’Aigle noir       WedsonAnselme. C’est son premier but en championnat et c’est sa troisième réalisation en terre bangladaise. Les deux premiers buts ont été inscrits en Coupe.

À l’issue de la rencontre, le Sheikh Jamal est ex aequo avec le Sheikh Russell dans le classement. Les deux équipes comptabilisent le même nombre de points soit 6 pour une même différence de buts +5. Mais le Sheikh Jamal de Wedson Anselme est leader grâce à sa meilleure attaque (7 buts) tandis que son dauphin a inscrit (6 buts).

Lors de la 3e journée, le Sheikh Jamal de Wedson Anselme affrontera le 15 janvier prochain le club Feni Soccer. Mais le 25 du mois en cours, les coéquipiers d’Anselme se rendront en Inde pour disputer un tournoi international.

À rappeler que le 13 décembre 2013, le Sheikh Jamal avait remporté la finale de la Coupe bangladaise aux dépens de Monthijoda (1-0). L’unique but a été l’œuvre du défenseur Narsi. Wedson Anselme a été sacré meilleur joueur de cette finale et il a été désigné 2e meilleur attaquant et joueur évoluant en Bangladesh. Tandis que Sony Nordé a été élu meilleur joueur en terre bangladaise.

Le calendrier de la 2e journée

Samedi 4 janvier

Chittagong Abahani-Sheikh Russell(1-2)

Mercredi 8 janvier

Brothers Union-Sheikh Jamal (1-4)      

Jeudi 9 janvier

Feni Dhaka -Abahani

Vendredi 10 janvier

Muktijoddha-Brothers Union

Samedi 11 janvier

Dhaka Mohammedan-Uttar Baridhara           

Classement

1          Sheikh Jamal          6          points

2          Sheikh Russell        6         

3          Team BJMC            3         

4          Dhaka Abahani       3                     

5          D. Mohammedan     1                     

6          Muktijoddha            1                     

7          Feni                       0                     

8          C. Abahani             0                     

9          Brothers Union        0                     

10        Uttar Baridhara       0                     

Buteurs

 1         Emeka Darlington (NGR) Sheikh Jamal                                  5

2          Mithun Chowdhury (BAN) Sheikh Russell                              3

3          Nkwocha Kingsley Chigozi (NGR)          Muktijoddha             1

-           Zahid Hasan Emily (BAN)           Dhaka Mohammedan          1

-           Ricardo Cousins (JAM)      Sheikh Russell                            1

-           Uche Felix (NGR)   Team BJMC                                           1

-           Wedson Anselme (HAI)     Sheikh Jamal                               1

-           Osei Morrison (GHA)          Dhaka Abahani                            1

-           Aminur Rahman Sajib (BAN)     Team BJMC                         1

-           Wassiou Okalawan Oladikpikro (BEN) Feni                           1

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)