Yves Cajuste et le Consul Général de France M. Christophe GuilhouLe CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique)  et le  Massachusetts Institute of Technology (MIT) signeront  dans les prochaines semaines  un important accord de coopération

Yves Cajuste et le Consul Général de France M. Christophe GuilhouLe CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique)  et le  Massachusetts Institute of Technology (MIT) signeront  dans les prochaines semaines un important accord de coopération ,  a déclaré aujourd'hui le Consul Général de France en Nouvelle-Angleterre, M. Christophe Guilhou, invité à participer au lancement des activités de l'Institut Haïtiano-Américain de la Francophonie (INHAF).  En effet, évoquant les retombées de la récente visite de la ministre française de l'enseignement supérieur et de la recherche, Mme Valérie Pécresse dans la région, le diplomate français a fait savoir que cet accord entre le CNRS et le MIT offrira la possibilité à des scientistes de la principale institution publique française de travailler  sur des projets de recherche avec leurs collègues de l'une des plus prestigieuses universités privées des Etats-Unis qui fête cette année ses 150 ans d'existence. "Leurs travaux de recherche se dérouleront alternativement en France et aux Etats-unis", a précisé M. Christophe Guilhou, lors de cette première édition de "Dialogue Francophone".

M. Guilhou a également réagi à l'arrestation samedi dernier à New-York du directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), l'ancien ministre français Dominique Strauss-Kahn écroué depuis dans une prison de New-York.

DSK comme on l’appelle est inculpé par le parquet de New York pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration d'une employée de l’hôtel SOFITEL (Manhattan).

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)